L'art des points de pression

Le Dim Mak n'est pas un art martial autonome mais un art complementaire à tous les arts martiaux,pour y ajouter de l''efficacité.

 

LES POINTS DE CONTROLE

Les points de controle permettent de controler sans KO mais avec une grande efficacité. Son objectif est d'offrir un outil perfomant dans le controle d'individus récalcitrants.  
le systeme est conçu pour équilibrer le rapport de force,il permet de restreindre l'utilisation de la force excessive le controle des points de pression jumelé aux techniques de Self Défense font l'éfficacité du l'enseignement. les points
de pressions sont utilisés depuis des siécles dans la plupart des arts martiaux          

 

Le  Dim Mak (ou Kyusho) doit sa popularité en grande partie à ses (parfois spectaculaires) K.O apparemment sans beaucoup d'effort ,ni de force et en donnant quelques coups bien placés ,l'adversaire se retrouve à terre.

chacun sait qu'il n'est pas difficile de mettre quelqu'un K.O ,tout le monde sait le faire mais la subtilité du K.O en Dim Mak est d'eviter les degats visibles.Il n'est même pas nécessaire que l'adversaire tombe par terre pour etre K.O. un dysfonctionnement du corps suffit.

En effet,en activant dans un ordre bien spécifique les points et les trajets des nerfs et avec une bonne intensité,on provoque dans le corps de l'adversaire des réactions électriques et énergétiques qui peuvent ébranler son systéme nerveux.


N'oublions jamais que le moindre impact sur le corps humain provoque quelque chose à l'interieur qui peut-etre la cause de problemes à court,moyen ou long terme, c'est pour cela qu'il est imperatif d'apprendre d'abord comment rétablir quelqu'un avant d'experimenter avec des K.O.


Le Dim Mak est accessible à tout le monde ,peu importe la discipline martiale pratiquée.Ces techniques efficaces en utilisant moins de force permettent de continuer à pratiquer même à un age avancé.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Christian Pasqualini